1 min de lecture RTL Originals

L’œil de la République : Duhamel revient sur l'affaire DSK et confie ne pas vouloir le revoir

PODCAST - Quelques jours avant son départ pour New York, Dominique Strauss-Kahn dînait avec Alain Duhamel. À l'époque, le patron du FMI détaillait son projet présidentiel pour 2012. Le 14 mai 2011, l'affaire DSK est révélée et change la donne pour la présidentielle.

OEIL-REPUBLIQUE_POP_245x300 L'oeil de la République Alain Duhamel & Benjamin Sportouch & RTL Originals iTunes RSS
>
L'oeil de la République - Alain Duhamel ne souhaite plus revoir Dominique Strauss-Kahn Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Date : La page du podcast
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le 14 mai 2011, Dominique Strauss-Kahn apparaît sur toutes les chaînes d’informations, menotté. Il vient d’être arrêté à New York par la police après des accusations de viol, par Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel, où il résidait. Retour sur la chute de l'ancien président du FMI.

Alain Duhamel se confie : "Ma première réaction, c’était comment ai-je pu être tellement admiratif de quelqu’un d’accusé de quelque chose d’aussi horrible (...) J’en ai eu des déceptions politiques dans ma vie et j’en aurais peut-être encore s’il me reste assez de temps. Mais celle-là était très grosse parce que c’était la déception de quelqu’un qui incarnait un espoir".

Abonnez-vous à ce podcast

L'éditorialiste explique n'avoir jamais revu Dominique Strauss-Kahn depuis cette affaire. "Je n’ai jamais voulu. Il me l’a proposé, il me l’a fait proposer plusieurs fois, mais (...) je n’ai pas voulu parce que je l’avais trop admiré pour accepter qu’il se soit comporté de façon aussi répréhensible à mes yeux".

"Il avait ce projet pour la France, il en avait l’envergure. Je pense qu’il en avait les qualités. A partir du moment où j’apprenais cela, je me disais que la personne privée n’était pas à la hauteur de la personne publique, donc pour moi c’était fini", confie-t-il.

À lire aussi
LETTRE-AMERIQUE_POP_795x530 États-Unis
Une lettre d'Amérique : Pete Buttigieg, le candidat démocrate qui monte

>> L’œil de la République, une série d'entretiens exceptionnels avec Alain Duhamel, à retrouver un jeudi sur deux. Ce grand observateur de la vie politique française nous raconte ses souvenirs et les coulisses des grands moments de notre Ve République. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Vème République Dominique Strauss-Kahn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants