Le 14 mai 2011, Dominique Strauss-Kahn apparaît sur toutes les chaînes d’informations, menotté. Il vient d’être arrêté à New York par la police après des accusations de viol, par Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel, où il résidait. Retour sur la chute de l'ancien président du FMI.
Alain Duhamel se confie : "Ma première réaction, c’était comment ai-je pu être tellement admiratif de quelqu’un d’accusé de quelque chose d’aussi horrible (...) J’en ai eu des déceptions politiques dans ma vie et j’en aurais peut-être encore s’il me reste assez de temps. Mais celle-là était très grosse parce que c’était la déception de quelqu’un qui incarnait un espoir".
L'éditorialiste explique n'avoir jamais revu Dominique Strauss-Kahn depuis cette affaire. "Je n’ai jamais voulu. Il me l’a proposé, il me l’a fait proposer plusieurs fois, mais (...) je n’ai pas voulu parce que je l’avais trop admiré pour accepter qu’il se soit comporté de façon aussi répréhensible à mes yeux".
"Il avait ce projet pour la France, il en avait l’envergure. Je pense qu’il en avait les qualités. A partir du moment où j’apprenais cela, je me disais que la personne privée n’était pas à la hauteur de la personne publique, donc pour moi c’était fini", confie-t-il.
>> L’œil de la République, une série d'entretiens exceptionnels avec Alain Duhamel, à retrouver un jeudi sur deux. Ce grand observateur de la vie politique française nous raconte ses souvenirs et les coulisses des grands moments de notre Ve République. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte