Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes et figure du Nouveau Front populaire, a réagi, dimanche 25 août, à l’attaque de la synagogue de La Grande-Motte. Un homme a été interpellé dans la soirée de samedi à Nîmes.
Dans Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat, Marine Tondelier a estimé que cet acte était “effroyable” et a apporté son “soutien franc et massif à l’entièreté de la communauté juive de ce pays”.
“La lutte contre l’antisémitisme est un combat de chaque instant”, a notamment déclaré Emmanuel Macron. Selon Gérald Darmanin, le nombre d’actes antisémites ont triplé depuis l’année dernière. 887 faits ont été recensés sur le premier semestre. "La lumière doit être faite. (...) L'antisémitisme est un fléau", a confié la secrétaire nationale des Écologistes au micro du Grand Jury ce dimanche.
Marine Tondelier a tenu à rappeler que le Nouveau Front populaire avait fait des “propositions assez précises pour renforcer les protections de sécurité devant les lieux culturels et cultuels”. Selon la secrétaire nationale des Écologistes, l'alliance de gauche avait également présenté "un grand plan de lutte contre l'antisémitisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte