2 min de lecture

INVITÉE RTL - "Je ne bois pas, je ne fume pas, je danse" : Marine Tondelier se défend après sa danse avec Olivier Faure

Marine Tondelier et Olivier Faure, deux des leaders du Nouveau Front Populaire, ont été filmés, ce samedi soir, en train de danser sur le titre "J’irai où tu iras" de Céline Dion, lors des universités d’été d’EELV à Tours. Une séquence qui n'est pas passée inaperçue.

Marine Tondelier, invitée du "Grand Jury" ce dimanche 25 août.

Crédit : RTL

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quelques pas de danse samedi soir, aux universités d'été des Verts (à Tours) entre Marine Tondelier et Olivier Faure (le leader du PS), quelques heures après une attaque contre la synagogue de La Grande-Motte (Hérault). Tandis que derrière la secrétaire nationale des Écologistes, le DJ est affublé d'un masque d'Emmanuel Macron.

Cette vidéo, filmée et diffusée par la journaliste du Monde Rachel Garrat-Valcarcel (et diffusée sur son compte X) a été très commentée sur les réseaux sociaux et sur laquelle Marine Tondelier a été interrogée ce dimanche 25 août dans Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat  . "Si ça choque certaines personnes, je m'en excuse", a-t-elle d'abord confié. 

"Après, je ne vais pas passer ma matinée à m'excuser", a-t-elle poursuivi. "Je suis une femme politique sincère, franche, exemplaire. Je ne bois pas, je ne fume pas. Je ne prend aucune drogue, je ne bois même pas de café. Je danse. On me dit parfois 'qu'est-ce-que tu prends pour tenir ?'. Bah rien, c'est ça le secret, je danse", a-t-elle ajouté.

Selon elle, la danse est "une manière de porter le combat". Et d'ajouter : "Dans plein de pays bien plus durs que la France, les femmes, les résistants dansent, parce que c'est une manière de tenir. La vie est grave tout le temps. Alors qu'est-ce-qu'on va faire ? On va s'arrêter de danser, de chanter, de rire ? C'est ça la France qu'on veut ?" 

À lire aussi

La Nordiste s'est montrée d'ailleurs (très) étonnée qu'on puisse lui reprocher ce genre de scène. "Si c'est ça la France, alors ce n'est pas dans ce pays que j'ai envie de faire de la politique. Il se trouve que c'est ici que j'en fais, que je suis fière d'en faire, fière d'en faire à notre manière et que le NFP est populaire", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte