Elle a fait de sa veste verte un emblème. Marine Tondelier, dans Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat ce dimanche 25 août, est revenue sur cet achat qui a tant fait parler.
"Les hommes ont deux costumes et mettent tout le temps le même. Ça leur simplifie beaucoup la vie. Nous (...) on est jugé tout le temps, toute la journée" sur la manière dont les femmes politiques sont habillées, a rappelé la secrétaire nationale des Écologistes. "Lâchez-nous la grappe et commentez ce que l'on dit. Critiquez-nous sur ce que l'on dit." Et non "sur la manière dont on s'habille", a-t-elle poursuivi.
"C'est un ami qui m'a aidé à acheter" la fameuse veste "le jour du lancement du Nouveau Front populaire", a-t-elle expliqué. "Je lui ai dit qu'elle était quand même très verte, mais les autres n'allaient pas. Je l'ai mise et comme tout le monde l'a adoptée, j'étais prisonnière de cette veste."
Pour Marine Tondelier, si cette veste "permet d'identifier l'écologie" et si ça a été "utile dans la séquence", c'est "tant mieux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte