1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Si on veut préparer la paix, il faut préparer la guerre", selon Pécresse
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Si on veut préparer la paix, il faut préparer la guerre", selon Pécresse

Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle estime que nous devons reconstituer nos stocks de munitions.

Valérie Pécresse le 3 avril 2022
Valérie Pécresse le 3 avril 2022
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

Ce sont des images qui horrifient le monde. Les images de dizaines de cadavres dans des fosses communes ou jonchant les rues des environs de la capitale ukrainienne à Boutcha ce week-end, à la suite du retrait russe. "Ces images sont insoutenables", a déclaré Valérie Pécresse invitée de RTL ce lundi 4 avril, à 5 jours du premier tour de la présidentielle. "La Cour pénale internationale a été saisie de ces crimes et elle devra les juger", poursuit-elle reconnaissant qu'il faudra accélérer cette justice. 

Concernant la dépendance de la France au gaz russe, il faut selon elle, "en sortir". "Et pour ça, il faut que l'Europe et la France mettent en place des stocks stratégiques. Cette question des stocks stratégiques, on en est dépourvu de tout. Le Sénat vient de faire un rapport, il nous manque des munitions. Si nous devions faire face à une guerre à haute intensité, l'armée française ne pourrait tenir que deux semaines", explique la candidate. 

"C'est pour ça que j'ai proposé 3,5 milliards pour qu'on reconstitue un stock stratégique de munitions et une loi de 108 milliards pour réarmer nos armées. Nous devons être à la hauteur. Il faut anticiper, si on veut préparer la paix, il faut préparer la guerre", dit-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.