Ce weekend, l'armée ukrainienne a repris le contrôle de certaines zones près de Kiev. Elles étaient tenues par les Russes depuis plusieurs semaines. À Boutcha, ce sont des scènes d'horreur qui ont été découvertes. Des corps de civils sur des dizaines de mètres jonchaient les rues de plus de 20.000 habitants. Tous avec des plaies sur la tête et du sang.
Aux alentours de Kiev, sur des dizaines de kilomètres entre les villes d'Irpin, Hostomel et Boutcha, ce sont des centaines de maisons et d'immeubles entièrement détruits. La zone est très dangereuse car minée. Les militaires ukrainiens doivent alors effectuer un important travail de déminage afin de sécuriser la zone pour les journalistes et les habitants restés sur place.
Après plusieurs semaines sous contrôle russe, certains d'entre eux sortent de leurs abris de fortune. Le visage hagard et poussiéreux, les vêtements plein de terre, Sacha explique que pendant plus de trois semaines, des tanks russes ont stationné dans sa cour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte