Un soutien qui ne passe toujours pas. Cette semaine, Marine Le Pen s'est dite "trahie" par le ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour. Mais invitée du Grand Jury sur RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 13 mars, l'ancienne députée du Vaucluse affirme "n'avoir trahi personne".
Elle estime que ce n'est pas parce "qu'elle appartient à la famille de Jean-Marie Le Pen qu'elle aurait un devoir quasi génétique à l'égard du Rassemblement national", avant de répéter qu'à ses yeux, elle a le "sentiment de n'avoir pas trahi qui que ce soit, que ce soit les électeurs ou le reste", expliquant que "la dimension personnelle de son choix appartient à son intimité".
Marion Maréchal a expliqué sa décision de quitter le RN en 2017 par des différences de point de vue idéologique avec Marine Le Pen, rappelant que sa tante avait imposé "la ligne qu'elle croyait juste". Une ligne qu'elle ne partageait donc pas.
Quelques minutes plus tard, Marion Maréchal n'a pas hésité à tacler sa tante en affirmant qu'elle avait dû mal à voir "ce que pense précisément Marine Le Pen" dénonçant "son manque de clarté, suite aux très nombreuses évolutions dans son programme", a-t-elle constaté, n'hésitant pas à s'attribuer au passage quelques propositions formulées par la candidate du RN, comme sur la question de la retraite à 60 ans.
De son côté, Marine Le Pen a réagi aux propos de sa nièce. Invitée sur BFMTV, la candidate du Rassemblement national estime que Marion Maréchal "est de mauvaise foi". "Mais il faut bien qu'elle justifie son départ chez Éric Zemmour", a-t-elle ajouté. Elle a indiqué par la suite "se contenter" du fait que l'ancien députée FN du Vaucluse a indiqué que dans l'hypothèse d'un second tour face à Emmanuel Macron, elle voterait pour Marine Le Pen.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.