1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : quand Marion Maréchal affirmait "ne jamais vouloir d’un conflit avec Marine Le Pen"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : quand Marion Maréchal affirmait "ne jamais vouloir d’un conflit avec Marine Le Pen"

Marion Maréchal a officiellement rallié Éric Zemmour ce dimanche. Pourtant, l'ancienne députée du Vaucluse avait affirmé plusieurs fois qu'elle ne s'opposerait jamais à sa tante Marine Le Pen.

Thibault Nadal

Elle l'avait promis. Mais il faut croire qu'en politique, les promesses sont plus dures à tenir... Marion Maréchal, après des semaines de suspense, a officiellement rejoint la campagne d'Éric Zemmour, dimanche 6 mars, en marge d'un meeting à Toulon.

Pourtant, la nièce de Marine Le Pen avait affirmé plusieurs fois qu'elle ne trahirait jamais sa tante. En 2018, elle assurait au micro de BFMTV qu’elle "ne rentrerait jamais dans le jeu d’un conflit avec Marine Le Pen". Pour elle, une compétition avec l'ancienne présidente du RN aurait été "totalement détestable eu égard à la situation des Français", expliquait-elle au moment de la crise des "gilets Jaunes".

Des propos qu'elle a réitéré en 2020 au micro cette fois de Sud Radio : "Je ne rentrerai jamais en confrontation avec Marine Le Pen", assurait-elle.

Marine Le Pen a réagi à ce ralliement ce lundi en le jugeant "incompréhensible". "Je n'ai toujours pas eu d'explications qui me paraissent cohérentes sur ce changement qui a été celui de Marion Maréchal, qui avait indiqué il y a plus d'un mois qu'elle soutiendrait le mieux placé dans cette compétition", a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.