Dernière "recrue" d'Éric Zemmour, Marion Maréchal a expliqué sa décision de rejoindre le candidat Reconquête! lors du Grand Jury sur RTL, LCI et Le Figaro, cinq ans après avoir pris sa retraite politique.
Ce qui a poussé la nièce de Marine Le Pen à rejoindre Éric Zemmour, c'est selon elle l'incapacité du RN à remporter une élection : "Je suis arrivée à la conclusion que Éric Zemmour a la capacité de transformer l'essai pour le camp national", explique-t-elle. Et l'ancienne députée du Vaucluse pointe l'utilisation du RN par les autres partis. "J'ai bien vu depuis des années (...) que le Rassemblement national était devenu un peu l'outil utilisé par le gouvernement en place, le système en place pour pouvoir être réélu", lance-t-elle.
Une manière pour elle de dénoncer les candidats qui favorisent l'arrivée des candidats du RN au second tour pour prôner derrière l'union nationale défavorable au Rassemblement national. Une histoire déjà vue en 2002 et en 2017.
Mais elle en est convaincue, "je pense que l'Histoire ne se réécrira pas de la sorte avec Éric Zemmour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte