1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Le RN est devenu un outil utilisé par le gouvernement pour être réélu", selon Marion Maréchal
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Le RN est devenu un outil utilisé par le gouvernement pour être réélu", selon Marion Maréchal

Invitée du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 6 mars, Marion Maréchal a justifié sa décision de rejoindre Éric Zemmour par l'incapacité du RN à remporter une élection.

Marion Maréchal invitée du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 13 mars
Marion Maréchal invitée du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 13 mars
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Thibault Nadal

Dernière "recrue" d'Éric Zemmour, Marion Maréchal a expliqué sa décision de rejoindre le candidat Reconquête! lors du Grand Jury sur RTL, LCI et Le Figaro, cinq ans après avoir pris sa retraite politique. 

Ce qui a poussé la nièce de Marine Le Pen à rejoindre Éric Zemmour, c'est selon elle l'incapacité du RN à remporter une élection : "Je suis arrivée à la conclusion que Éric Zemmour a la capacité de transformer l'essai pour le camp national", explique-t-elle. Et l'ancienne députée du Vaucluse pointe l'utilisation du RN par les autres partis. "J'ai bien vu depuis des années (...) que le Rassemblement national était devenu un peu l'outil utilisé par le gouvernement en place, le système en place pour pouvoir être réélu", lance-t-elle. 

Une manière pour elle de dénoncer les candidats qui favorisent l'arrivée des candidats du RN au second tour pour prôner derrière l'union nationale défavorable au Rassemblement national. Une histoire déjà vue en 2002 et en 2017.

Mais elle en est convaincue, "je pense que l'Histoire ne se réécrira pas de la sorte avec Éric Zemmour". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.