Au lendemain de sa victoire au second tour du congrès des Républicains face à Éric Ciotti, Valérie Pécresse a estimé que son adversaire tenait "une place singulière, celle que tenait un grand ministre de l'Intérieur de la République, Charles Pasqua", affirmant que "c'est une sensibilité très importante de la droite, qui est encore plus importante aujourd'hui puisque nous sommes en crise d'autorité".
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre, Valérie Pécresse a par ailleurs affirmé que "les convictions d'Éric Ciotti auront toutes leur place" dans sa campagne. "J'ai la conviction que cette élection se jouera à droite", a-t-elle d'ailleurs martelé, confirmant son "programme de droite assumée, qui remet de l'ordre et qui redonne de l'espoir".
Si la candidate n'a pas voulu s'étaler sur un éventuel poste de ministre de l'Intérieur pour le député des Alpes-Maritimes en cas de succès en avril prochain, elle assure néanmoins qu'elle fera la "plus belle équipe que vous n'aurez jamais vu, parce que la droite est de retour, parce que la droite est debout".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte