1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Ciotti tient la place que tenait Pasqua", pour Pécresse
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Ciotti tient la place que tenait Pasqua", pour Pécresse

Valérie Pécresse a estimé ce dimanche sur RTL, que son adversaire au deuxième tour du congrès des Républicains Éric Ciotti, tient "une place singulière", le comparant à Charles Pasqua.

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
Crédit : Grand Jury
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
54:37
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
54:38
Benjamin Sportouch - édité par Romain Giraud

Au lendemain de sa victoire au second tour du congrès des Républicains face à Éric Ciotti, Valérie Pécresse a estimé que son adversaire tenait "une place singulière, celle que tenait un grand ministre de l'Intérieur de la République, Charles Pasqua", affirmant que "c'est une sensibilité très importante de la droite, qui est encore plus importante aujourd'hui puisque nous sommes en crise d'autorité". 

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre, Valérie Pécresse a par ailleurs affirmé que "les convictions d'Éric Ciotti auront toutes leur place" dans sa campagne. "J'ai la conviction que cette élection se jouera à droite", a-t-elle d'ailleurs martelé, confirmant son "programme de droite assumée, qui remet de l'ordre et qui redonne de l'espoir". 

Si la candidate n'a pas voulu s'étaler sur un éventuel poste de ministre de l'Intérieur pour le député des Alpes-Maritimes en cas de succès en avril prochain, elle assure néanmoins qu'elle fera la "plus belle équipe que vous n'aurez jamais vu, parce que la droite est de retour, parce que la droite est debout". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/