"La droite républicaine est de retour". Valérie Pécresse a été élue à 60,95% par les adhérents candidate des Républicains pour l'élection présidentielle de 2022. Éric Ciotti a quant à lui obtenu 39,05%.
"Merci d'avoir eu cette audace" de désigner une première femme candidate de la droite et "je vais m'en montrer digne", a lancé la candidate fraîchement investie à la tribune. Elle en a aussi profité pour adresser une pensée "à toutes les femmes de France", et a promis de "tout donner" dans la campagne présidentielle.
Les démons de la division après la primaire de 2016 semblent désormais être un lointain souvenir pour Les Républicains. Valérie Pécresse a répété à plusieurs reprises qu'elle composerait avec tous les membres de sa famille politique. Son adversaire, Éric Ciotti, a immédiatement exprimé ses "félicitations les plus chaleureuses".
>> Valérie Pécresse est l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre. Posez-lui toutes vos questions dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées en direct pendant l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte