1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Pécresse, Zemmour... Dimanche agité à droite
2 min de lecture

Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Pécresse, Zemmour... Dimanche agité à droite

Alors que Valérie Pécresse lancera sa campagne présidentielle face au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre, Éric Zemmour sera quant à lui à Villepinte pour un meeting sous très haute surveillance.

Valérie Pécresse récolterait 52% des voix au second tour d'après le sondage.
Valérie Pécresse récolterait 52% des voix au second tour d'après le sondage.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Pécresse, Zemmour... Dimanche agité à droite
11:02
Le journal RTL de 8h du 05 décembre 2021
11:01
Stéphane Geneste & Stéphane Carpentier & Thomas Prouteau & Romain Giraud

Ce dimanche 5 décembre s'annonce agité à droite. Tout juste désignée candidate par les adhérents des Républicains, Valérie Pécresse lancera sa campagne à partir de 12h face au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Samedi, ils étaient nombreux dans un bar du 8e arrondissement de Paris pour célébrer sa victoire à la Primaire :"On a une femme qui a le charisme, le projet et toutes les qualités d'une présidente française", a lancé un militant, saluant "la première femme candidate de la droite républicaine (...) une fierté".  

Dans la foulée, Éric Zemmour sera quant à lui dès 14h30 à Villepinte en Seine-Saint-Denis pour un meeting sous haute tension. En effet, si les quelques 19.000 personnes attendues à l'intérieur de la salle seront toutes acquises à sa cause, à l'extérieur, plusieurs manifestations sont prévues. Des militants se sont en effet donnés rendez-vous directement près du parc des expositions de Villepinte pour une manifestation non-déclarée avec la volonté affichée sur les réseaux sociaux de bloquer le meeting

Des CRS seront mobilisés à proximité de la salle mais aussi entre Barbès et la Porte de la Villette, où près de 5.000 personnes issues du mouvement anti-fasciste "Paris fera taire Zemmour" sont attendues. Selon la police, près de 200 activistes d'extrême-gauche pourraient se mêler au cortège. 

À écouter également dans votre journal

Coronavirus - Un Conseil de défense sanitaire se tiendra ce lundi et l'idée d'avancer les vacances des maternelles et des primaires est sur la table car c'est chez les 6-10 ans que la circulation du virus est la plus forte. 

À écouter aussi

Fillette morte électrocutée - Les parents de Célestine, la fillette de 13 ans qui a succombé à ses blessures vendredi soir à Mâcon après avoir été électrocutée samedi dernier, ont tenu à faire passer un message de prévention, "pour que ça n'arrive plus à plus personne".

Pierre Rabhi - L'écrivain et philosophe, figure de l'agroécologie en France, est décédé à l'âge de 83 ans, ce samedi. Il avait co-fondé le mouvement citoyen des Colibris avec Cyril Dion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/