2 min de lecture

Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Pécresse, Zemmour... Dimanche agité à droite

Alors que Valérie Pécresse lancera sa campagne présidentielle face au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre, Éric Zemmour sera quant à lui à Villepinte pour un meeting sous très haute surveillance.

Valérie Pécresse récolterait 52% des voix au second tour d'après le sondage.

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Pécresse, Zemmour... Dimanche agité à droite

00:11:02

Le journal RTL de 8h du 05 décembre 2021

00:11:01

Stéphane Geneste & Stéphane Carpentier & Thomas Prouteau & Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce dimanche 5 décembre s'annonce agité à droite. Tout juste désignée candidate par les adhérents des Républicains, Valérie Pécresse lancera sa campagne à partir de 12h face au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Samedi, ils étaient nombreux dans un bar du 8e arrondissement de Paris pour célébrer sa victoire à la Primaire :"On a une femme qui a le charisme, le projet et toutes les qualités d'une présidente française", a lancé un militant, saluant "la première femme candidate de la droite républicaine (...) une fierté".  

Dans la foulée, Éric Zemmour sera quant à lui dès 14h30 à Villepinte en Seine-Saint-Denis pour un meeting sous haute tension. En effet, si les quelques 19.000 personnes attendues à l'intérieur de la salle seront toutes acquises à sa cause, à l'extérieur, plusieurs manifestations sont prévues. Des militants se sont en effet donnés rendez-vous directement près du parc des expositions de Villepinte pour une manifestation non-déclarée avec la volonté affichée sur les réseaux sociaux de bloquer le meeting

Des CRS seront mobilisés à proximité de la salle mais aussi entre Barbès et la Porte de la Villette, où près de 5.000 personnes issues du mouvement anti-fasciste "Paris fera taire Zemmour" sont attendues. Selon la police, près de 200 activistes d'extrême-gauche pourraient se mêler au cortège. 

À écouter également dans votre journal

Coronavirus - Un Conseil de défense sanitaire se tiendra ce lundi et l'idée d'avancer les vacances des maternelles et des primaires est sur la table car c'est chez les 6-10 ans que la circulation du virus est la plus forte. 

À écouter aussi

Fillette morte électrocutée - Les parents de Célestine, la fillette de 13 ans qui a succombé à ses blessures vendredi soir à Mâcon après avoir été électrocutée samedi dernier, ont tenu à faire passer un message de prévention, "pour que ça n'arrive plus à plus personne".

Pierre Rabhi - L'écrivain et philosophe, figure de l'agroécologie en France, est décédé à l'âge de 83 ans, ce samedi. Il avait co-fondé le mouvement citoyen des Colibris avec Cyril Dion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info