1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen appelle les électeurs LR "déçus" par Pécresse à la rejoindre

Marine Le Pen juge Valérie Pécresse comme "la plus macroniste" des candidats LR.

Marine Le Pen appelle les électeurs LR "déçus" à la rejoindre

Crédit : Wojtek RADWANSKI / AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À peine quelques heures après l'investiture de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à l'élection présidentielle, les réactions se multiplient, à commencer par Marine Le Pen.

"Je suis malheureuse pour les électeurs LR, car Valérie Pécresse est "la plus macroniste" des prétendants de la droite dans la course à l'Élysée", a affirmé la candidate du Rassemblement national. Selon Marine Le Pen, la présidente de la région Île-de-France présente "le même profil qu'Emmanuel Macron" et a "très certainement sur un nombre considérable de sujets les mêmes positions, à tel point que se posait la question qu'elle devienne son Premier ministre", a-t-elle accusé.

Alors face à "ce triste résultat pour les électeurs LR", la députée du Pas-de-Calais appelle les électeurs LR "déçus" et qui "ont exprimé leur souhait de sortir de ce côté Macron compatible", à la rejoindre. "Ils ont toujours la possibilité de venir participer à ma campagne où ils trouveront une défense assumée, décomplexée, de la Nation, de l'identité, des frontières", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info