1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen appelle les électeurs LR "déçus" par Pécresse à la rejoindre
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen appelle les électeurs LR "déçus" par Pécresse à la rejoindre

Marine Le Pen juge Valérie Pécresse comme "la plus macroniste" des candidats LR.

Marine Le Pen appelle les électeurs LR "déçus" à la rejoindre
Marine Le Pen appelle les électeurs LR "déçus" à la rejoindre
Crédit : Wojtek RADWANSKI / AFP
Thibault Nadal & AFP

À peine quelques heures après l'investiture de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à l'élection présidentielle, les réactions se multiplient, à commencer par Marine Le Pen.

"Je suis malheureuse pour les électeurs LR, car Valérie Pécresse est "la plus macroniste" des prétendants de la droite dans la course à l'Élysée", a affirmé la candidate du Rassemblement national. Selon Marine Le Pen, la présidente de la région Île-de-France présente "le même profil qu'Emmanuel Macron" et a "très certainement sur un nombre considérable de sujets les mêmes positions, à tel point que se posait la question qu'elle devienne son Premier ministre", a-t-elle accusé.

Alors face à "ce triste résultat pour les électeurs LR", la députée du Pas-de-Calais appelle les électeurs LR "déçus" et qui "ont exprimé leur souhait de sortir de ce côté Macron compatible", à la rejoindre. "Ils ont toujours la possibilité de venir participer à ma campagne où ils trouveront une défense assumée, décomplexée, de la Nation, de l'identité, des frontières", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/