À peine quelques heures après l'investiture de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à l'élection présidentielle, les réactions se multiplient, à commencer par Marine Le Pen.
"Je suis malheureuse pour les électeurs LR, car Valérie Pécresse est "la plus macroniste" des prétendants de la droite dans la course à l'Élysée", a affirmé la candidate du Rassemblement national. Selon Marine Le Pen, la présidente de la région Île-de-France présente "le même profil qu'Emmanuel Macron" et a "très certainement sur un nombre considérable de sujets les mêmes positions, à tel point que se posait la question qu'elle devienne son Premier ministre", a-t-elle accusé.
Alors face à "ce triste résultat pour les électeurs LR", la députée du Pas-de-Calais appelle les électeurs LR "déçus" et qui "ont exprimé leur souhait de sortir de ce côté Macron compatible", à la rejoindre. "Ils ont toujours la possibilité de venir participer à ma campagne où ils trouveront une défense assumée, décomplexée, de la Nation, de l'identité, des frontières", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte