1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Mon projet est totalement financé", assure Anne Hidalgo
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Mon projet est totalement financé", assure Anne Hidalgo

Anne Hidalgo explique ce lundi sur RTL, comment elle compte financer la liste impressionnante de dépenses de son programme pour 2022.

Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
Crédit : Kervin Portelli
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Dans son programme pour 2022, Anne Hidalgo explique qu'elle veut rénover 750.000 logements par an, construire 150.000 logements sociaux par an, augmenter le salaire des enseignants, baisser les taxes sur l'énergie... Une liste de dépenses impressionnante. Interrogée ce lundi 24 janvier sur RTL par l'économiste François Lenglet, sur les moyens de financer ces dépenses, la maire de Paris explique que son projet "est totalement financé".

"Ce qui ne va pas aujourd'hui ce sont d'abord ces inégalités. Mon projet est un projet qui crée de la valeur. Je ne suis pas malthusienne, je ne considère pas qu'il y a un gâteau que l'on coupe en tranches de plus en plus fines et qu'on ne peut pas créer de la valeur", dit-elle. Selon la maire de Paris, "les 50 milliards de dépenses nouvelles sont compensées par 50 milliards de recettes". 

"Est-ce que vous pensez qu'aujourd'hui, dans notre pays, l'allocation des moyens est mise là où il faut ? Ma réponse est non", poursuit-elle. "Je considère qu'il nous faut résorber la dette écologique, celle que nous sommes en train de laisser à nos enfants si nous ne transformons pas profondément notre économie", explique la candidate à l'élection présidentielle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/