1 min de lecture

Espagne : 32 chiens morts découverts dans une ferme, une enquête pour maltraitance animale ouverte

La police espagnole a trouvé les chiens dans une ferme, qui se trouve dans le centre-ouest du pays. Certains étaient enfermés ou enchaînés.

Des chiens en cage (illustration).

Crédit : JUNG YEON-JE / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pas d'eau, ni de nourriture. La police espagnole a fait une terrible découverte dans une propriété du centre-ouest du pays. 32 chiens abandonnés et morts de faim se trouvaient dans une ferme, a annoncé la Guardia Civil, vendredi 8 août. 

Les animaux ont été laissés depuis le mois de juin à l'abandon. Certains étaient enchaînés ou enfermés dans des cages, alors que d'autres étaient totalement libres. Une enquête pour abandon ayant entraîné la mort des chiens a été ouverte contre le propriétaire des lieux. 

"Dans certains cas, les chiens avaient essayé de s'alimenter avec les restes de ceux qui étaient déjà morts", a affirmé la Guardia Civil ce vendredi. La police avait reçu un signalement avant de faire cette découverte il y a plusieurs jours. 

Les carcasses ont été retrouvées à plusieurs endroits sur la propriété et "à différents stades de décomposition". La police a publié des photos où il est possible de voir des carcasses très amaigries. En 2023, le pays a adopté une loi sur le bien-être animal. Cette dernière se veut plus sévère contre les personnes sanctionnées pour mauvais traitements et abandon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info