Pas d'eau, ni de nourriture. La police espagnole a fait une terrible découverte dans une propriété du centre-ouest du pays. 32 chiens abandonnés et morts de faim se trouvaient dans une ferme, a annoncé la Guardia Civil, vendredi 8 août.
Les animaux ont été laissés depuis le mois de juin à l'abandon. Certains étaient enchaînés ou enfermés dans des cages, alors que d'autres étaient totalement libres. Une enquête pour abandon ayant entraîné la mort des chiens a été ouverte contre le propriétaire des lieux.
"Dans certains cas, les chiens avaient essayé de s'alimenter avec les restes de ceux qui étaient déjà morts", a affirmé la Guardia Civil ce vendredi. La police avait reçu un signalement avant de faire cette découverte il y a plusieurs jours.
Les carcasses ont été retrouvées à plusieurs endroits sur la propriété et "à différents stades de décomposition". La police a publié des photos où il est possible de voir des carcasses très amaigries. En 2023, le pays a adopté une loi sur le bien-être animal. Cette dernière se veut plus sévère contre les personnes sanctionnées pour mauvais traitements et abandon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte