1 min de lecture

Canicule : 28 départements placés en vigilance orange samedi

Météo France a étendu sa vigilance orange canicule à 28 départements pour le samedi 9 août.

Une enseigne affichant la température pendant la canicule

Crédit : AFP

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que 11 départements étaient placés en vigilance orange canicule vendredi 8 août, Météo France a élargi ses prévisions pour le samedi 9 août avec 28 départements en vigilance orange. Les départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, de la Loire, du Rhône, de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche restent en vigilance orange. 

Samedi 9 août, la Charente, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, le Gers, la Corrèze, l'Ariège, l'Aude, le Cantal, le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Haute-Loire, la Lozère, l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Savoie et la Haute-Savoie s'ajoutent à la liste des départements en vigilance orange canicule

Météo-France prévoit que la hausse des températures va se poursuivre vendredi sur la moitié sud du pays. Samedi, les températures augmenteront avec des minimales comprises entre 20°C et 22°C en Occitanie et en vallée du Rhône. Dans l'après-midi, sur une grande partie de la moitié sud, les températures seront comprises entre 37°C et 39°C, et pourront atteindre localement les 40°C.

L'agence météorologique prévoit une possible aggravation du niveau de vigilance et note que "la vigilance orange 'canicule' sera progressivement étendue dans les prochaines publications en fonction de l'évolution des températures". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info