1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - "Macron assassin" : "C'est un raccourci que je ne ferais pas" affirme Arthaud
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "Macron assassin" : "C'est un raccourci que je ne ferais pas" affirme Arthaud

La candidate Lutte ouvrière à la présidentielle 2022 est revenue sur le slogan polémique prononcé au meeting d'Éric Zemmour dimanche 27 mars.

Nathalie Arthaud était l'invitée de RTL lundi 28 mars.
Nathalie Arthaud était l'invitée de RTL lundi 28 mars.
Crédit : RTL
Nathalie Arthaud est l'invitée de RTL le 28 mars 2022
00:14:30
Nathalie Arthaud est l'invitée de RTL le 28 mars 2022
00:14:30
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

"Personnellement, je ne ferais pas." Invitée de RTL lundi 28 mars, Nathalie Arthaud a réagi au slogan "Macron Assassin" scandé par les partisans d'Éric Zemmour rassemblés au Trocadéro à Paris, la veille. "C'est un raccourci que je ne ferai pas", a-t-elle affirmé.

Ce slogan polémique répondait au discours d'Éric Zemmour dont une partie consistait à énumérer les victimes du terrorisme. Engager la responsabilité du Président de la République n'est pas anodin. Nathalie Arthaud, elle, n'hésite cependant pas à mettre en cause les États. "Les grandes puissances ont leur part de responsabilité" dans l'apparition du terrorisme, a-t-elle déclaré.

"Je pense que l'état du monde et la situation complètement catastrophique, la déliquescence des États, y compris le financement d'ailleurs d'un certain nombre de groupes armés par les grandes puissances (...) ça a été aussi le sous-produit de manœuvres des grandes puissances", insiste la candidate de Lutte Ouvrière.

La rédaction vous recommande

Des "manœuvres" qu'elle estime aussi à l'œuvre en ce qui concerne la guerre en Ukraine. "J'accuse les grandes puissances d'avoir pris le risque de cette guerre et d'avoir joué avec la peau des Ukrainiens à leur compte", insiste Nathalie Arthaud. C'est pourquoi elle dit faire confiance aux peuples, et notamment au peuple russe pour faire cesser le conflit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/