1 min de lecture

INVITÉE RTL - "Macron assassin" : "C'est un raccourci que je ne ferais pas" affirme Arthaud

La candidate Lutte ouvrière à la présidentielle 2022 est revenue sur le slogan polémique prononcé au meeting d'Éric Zemmour dimanche 27 mars.

Nathalie Arthaud était l'invitée de RTL lundi 28 mars.

Crédit : RTL

Nathalie Arthaud est l'invitée de RTL le 28 mars 2022

00:14:30

Nathalie Arthaud est l'invitée de RTL le 28 mars 2022

00:14:30

Alba Ventura

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Personnellement, je ne ferais pas." Invitée de RTL lundi 28 mars, Nathalie Arthaud a réagi au slogan "Macron Assassin" scandé par les partisans d'Éric Zemmour rassemblés au Trocadéro à Paris, la veille. "C'est un raccourci que je ne ferai pas", a-t-elle affirmé.

Ce slogan polémique répondait au discours d'Éric Zemmour dont une partie consistait à énumérer les victimes du terrorisme. Engager la responsabilité du Président de la République n'est pas anodin. Nathalie Arthaud, elle, n'hésite cependant pas à mettre en cause les États. "Les grandes puissances ont leur part de responsabilité" dans l'apparition du terrorisme, a-t-elle déclaré.

"Je pense que l'état du monde et la situation complètement catastrophique, la déliquescence des États, y compris le financement d'ailleurs d'un certain nombre de groupes armés par les grandes puissances (...) ça a été aussi le sous-produit de manœuvres des grandes puissances", insiste la candidate de Lutte Ouvrière.

La rédaction vous recommande

Des "manœuvres" qu'elle estime aussi à l'œuvre en ce qui concerne la guerre en Ukraine. "J'accuse les grandes puissances d'avoir pris le risque de cette guerre et d'avoir joué avec la peau des Ukrainiens à leur compte", insiste Nathalie Arthaud. C'est pourquoi elle dit faire confiance aux peuples, et notamment au peuple russe pour faire cesser le conflit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info