1 min de lecture

INVITÉE RTL - Loi immigration : le projet des Républicains "va beaucoup trop loin", selon Yaël Braun-Pivet

Selon la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, la proposition de loi sur l'immigration des Républicains ne doit pas être reprise en l'état.

La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, est l'invitée de RTL ce mardi 13 juin

Crédit : RTL

POLITIQUE - Yaël Braun-Pivet est l'invitée de Amandine Bégot

00:08:57

POLITIQUE - Yaël Braun-Pivet est l'invitée de Amandine Bégot

00:08:57

Angéline Da Costa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après des semaines houleuses passées à l'Assemblée nationale durant les débats autour de la réforme des retraites, la question de l'immigration devrait bientôt être posée sur la table. 

Invitée de RTL, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, estime que le projet des Républicains "va beaucoup trop loin", et qu'il ne doit donc pas être repris en l'état. "Le projet des Républicains, notamment dans son volet constitutionnel, va beaucoup trop loin", argue-t-elle.

Il s'agit, selon elle, d'une proposition de loi "qui remet en cause le principe de notre adhésion à l'Union européenne". "Je crois surtout que l'Union européenne, en matière migratoire, est une vraie partie de la réponse. Ça n'est pas bloquant, au contraire !", ajoute Yaël Braun-Pivet. Face à un possible mécontentement du parti de droite, de nouveau, la présidente de l'Assemblée nationale souhaite que "des compromis" soient trouvés entre les différents partis et que "chacun fasse un pas" dans "l'intérêt de nos compatriotes". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info