En Direct
1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 12 juin 2023
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce lundi 12 juin, Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. L'occasion pour l'humoriste d'exposer sa vision de l'immigration. "Quelques heures à peine après l'agression, le débat est reparti. Immigration choisie, immigration zéro, immigration light. On ne sait plus si on parle d'humains ou de coca", lance-t-il.
Selon le chroniqueur, "le danger, c'est que la folie d'un homme jette l'opprobre sur tous les étrangers qui arrivent en France". "C'est un curieux raccourci intellectuel de certains qui, dès qu'un immigré agit mal, veulent empêcher tous les autres de venir", estime-t-il.
L’ex-Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve, a réuni 2.000 personnes, samedi à Créteil. Un meeting qui ressemblait à un lancement de campagne présidentielle. L'ancien président de la République François Hollande était également présent dans la salle. Une ambiance "stars 80", estime Philippe Caverivière. "Si les deux s'étaient mis à chanter Macumba à tout va ou Capitaine abandonné, on n'aurait pas été surpris".
Alors, "miser sur Bernard Cazeneuve et François Hollande pour l'avenir de la gauche, c'est comme miser sur René Lacoste et Jean Borotra pour l'avenir du tennis", conclut l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte