- 54m37s
1 min de lecture
Marine Le Pen invitée de RTL le 14 juin 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après le premier tour des élections législatives du 12 juin, le Rassemblement national est arrivé en troisième position avec plus de 18% des suffrages. Selon les projections pour le second tour, les partis alliés vont eux passer la barre des 100 députés, comme c'est le cas notamment de la Nupes.
Cependant, pour Marine Le Pen, invitée de RTL ce mardi 14 juin, Jean-Luc Mélenchon et son mouvement ne peuvent pas être qualifiés d'opposants au chef de l'État. "Emmanuel Macron aime tellement Jean-Luc Mélenchon qu'ils ont négocié ensemble la chose suivante : Mélenchon appelle à voter Macron pour le faire élire à la présidentielle et Emmanuel Macron appelle à voter Nupes aux législatives face au Rassemblement national", dénonce Marine Le Pen.
"Le deal est rempli. Quand vous comprenez ça, ne vous étonnez pas d'entendre La République en Marche appeler à voter Nupes", a-t-elle poursuivi au micro de RTL. Selon Marine Le Pen, ils appellent ainsi à voter "pour ceux qui manifestent avec les islamistes".
"J'appelle tous les Français qui ne souhaitent ni qu'Emmanuel Macron ait une majorité absolue à l'Assemblée nationale, ni que Jean-Luc Mélenchon pourrisse avec son groupe l'intégralité des débats, à voter pour le Rassemblement national", a-t-elle lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte