Forte de son succès, dans sa circonscription du Pas-de-Calais, avec 53,8% des voix, a appelé ce dimanche soir ses électeurs de "confirmer" son score lors du second tour des législatives, car malgré son score, elle ne remportera pas dès ce soir sa circonscription, parce qu'elle n'a pas assez de votes en pourcentages d'inscrits.
"Du fait de la participation, je vais leur demander encore un effort dimanche prochain pour confirmer ce bon score", a lancé la dernière finaliste de l'élection présidentielle." Arrivé en troisième position au niveau national, Marine Le Pen s'est tout de même félicitée de la progression du Rassemblement national : + 7% par rapport à 2017.
Pour le second tour, prévu le dimanche 19 juin, l'ancienne présidente du RN "invite les électeurs à ne pas choisir entre les destructeurs d'en haut et les destructeurs", en cas de duels entre la Nupes et la majorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte