1 min de lecture
Jean-Michel Blanquer invité de RTL Soir le 13 juin 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au lendemain de son échec aux élections législatives, Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'il souhaitait déposer un recours en justice afin de dénoncer les irrégularités constatées lors de la campagne. Il dénonce notamment les attaques de son adversaire de la Nupes mais aussi ce qu'il considère comme "une dérive de l'extrême gauche".
"Malheureusement, il y a beaucoup de jeunes qui votent pour Mélenchon, (…) ils ne voient pas que cette voie est le cheval de Troie d'un extrémisme qui mène à autre chose que la démocratie", fustige l'ancien ministre de l'Éducation nationale sur RTL. "Il y a une dérive de l'extrême gauche en France", martèle-t-il.
"La jeunesse a bien raison d'être préoccupée par l'écologie, simplement M. Mélenchon est écologiste comme je suis martien", poursuit Jean-Michel Blanquer. "En revanche, le président de la République a raison d'insister sur l'écologie et sur le social. (…) Quand aujourd'hui vous êtes un républicain social, centriste, humaniste et universaliste, vous êtes décrit comme un réactionnaire par cette extrême gauche qui essaie de complètement brouiller la grille de lecture politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte