Au lendemain de son échec aux élections législatives, Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'il souhaitait déposer un recours en justice afin de dénoncer les irrégularités constatées lors de la campagne. Il dénonce notamment les attaques de son adversaire de la Nupes mais aussi ce qu'il considère comme "une dérive de l'extrême gauche".
"Malheureusement, il y a beaucoup de jeunes qui votent pour Mélenchon, (…) ils ne voient pas que cette voie est le cheval de Troie d'un extrémisme qui mène à autre chose que la démocratie", fustige l'ancien ministre de l'Éducation nationale sur RTL. "Il y a une dérive de l'extrême gauche en France", martèle-t-il.
"La jeunesse a bien raison d'être préoccupée par l'écologie, simplement M. Mélenchon est écologiste comme je suis martien", poursuit Jean-Michel Blanquer. "En revanche, le président de la République a raison d'insister sur l'écologie et sur le social. (…) Quand aujourd'hui vous êtes un républicain social, centriste, humaniste et universaliste, vous êtes décrit comme un réactionnaire par cette extrême gauche qui essaie de complètement brouiller la grille de lecture politique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.