Marine Le Pen a choisi d'être candidate à sa réélection dans le Pas-de-Calais. La finaliste de la présidentielle a lancé sa campagne à Hénin-Beaumont le 8 mai dernier. En 2017, Marine Le Pen avait obtenu 58,60% des voix contre son adversaire, la candidate de LaREM, Anne Roquet (41,40%). Dans la région des Hauts-de-France, Marine Le Pen avait remporté 52,14% des voix lors de la présidentielle.
Cette année, la candidate du RN a obtenu 53,96% des voix. Marine Le Pen est ainsi arrivée en tête du scrutin lors du premier tour. La candidate de la Nupes, Marine Tondelier, qui a aussi été l'ancienne porte-parole de Yannick Jadot, le candidat malheureux de la présidentielle qui n'avait pas réussi à dépasser la barre des 5%, est arrivée en deuxième position, avec 23,43% des voix d'après les estimations de Harris Interactive x Toluna. Il faut savoir que le parti d'Éric Zemmour n'avait pas investi de candidat face à Marine Le Pen.
Hormis sa réélection, l'ancienne présidente du RN espère que son parti parviendra à faire élire au moins 15 députés pour avoir un groupe à l'Assemblée nationale. En 2017, le RN n'avait obtenu que huit députés.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.