1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Législatives 2022 : "Le RN est le premier parti de France" après le 1er tour, revendique Marine Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Législatives 2022 : "Le RN est le premier parti de France" après le 1er tour, revendique Marine Le Pen

Au micro de RTL ce mardi 14 juin, Marine Le Pen a assuré que son parti était arrivé en tête dans 11.300 communes du pays au 1er tour des législatives.

Marine Le Pen invitée de RTL le 14 juin 2022
Marine Le Pen invitée de RTL le 14 juin 2022
Crédit : RTL
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce mardi 14 juin
00:10:24
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce mardi 14 juin
00:10:24
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Lison Bourgeois

Ce premier tour des élections législatives 2022 a positionné le Rassemblement national en troisième position avec plus de 18% des suffrages. Il se place donc derrière Ensemble, la coalition présidentielle, et la Nupes, l'union des partis de gauche. Invitée au micro de RTL ce mardi 14 juin, Marine Le Pen analyse autrement ces chiffres. "Permettez-moi d'être un peu plus précise que vous", lance-t-elle à Alba Ventura. 

"À l'issue de ce premier tour des élections législatives, le Rassemblement national est le premier parti de France. Car la réalité c'est que la Nupes est la coalition de 4 partis politiques et que Ensemble c'est la coalition de trois partis politiques. Donc nous sommes le premier parti", affirme la députée sortante du Pas-de-Calais. 

"Tous ces partis vont avoir des groupes. À l'Assemblée nationale, il y aura un groupe socialiste, un groupe vert et un groupe communiste", énumère Marine Le Pen. 'Le Rassemblement national aura un groupe et un groupe important", prévoit-elle au micro de RTL ce mardi 14 juin.


"Il y a une seule vérité : le seul mouvement qui est en dynamique entre 2017 et 2022 c'est le Rassemblement National. C'est aussi simple que ça", avance la députée sortante du Pas-de-Calais. "La vraie question qu'il faut se poser aujourd'hui c'est : est-ce que le Rassemblement National a sa place à l'Assemblée nationale. ? Je réponds : oui et nombreux", ajoute-t-elle. Plus tard, Marine Le Pen comptabilise : "le Rassemblement National arrive en tête dans 11.300 communes, La République en Marche seulement 9.000 et pour Nupes 7.500". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire