Investie par le Rassemblement national comme candidate aux élections législatives dans la 6ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine, Marie-Caroline Le Pen n'a jamais remporté ces élections. Elle avait déjà présenté sa candidature dans la même circonscription lors des élections législatives de 1993 et 1995, mais les avait perdues face à Nicolas Sarkozy.
La sœur de Marine Le Pen a de nouveau échoué à ces élections législatives. Arrivée au premier tour avec 10,02% des voix, d'après les premières estimations du ministère de l'Intérieur, elle n'est pas parvenue pas à se qualifier pour le second tour. Le 16 juin prochain, la candidate de la majorité présidentielle et députée sortante Constance Le Grip arrivée en tête avec 27,76% des voix affrontera la candidate de la Nupes Julie Barbaux, qui a obtenu 25,10% des suffrages.
Ce n'était pourtant pas une première pour la sœur de Marine Le Pen en politique. Elle a été élue conseillère régionale d'Île-de-France de 1992 à 2004. Elle l'est à nouveau aujourd'hui, étant sur la liste du compagnon de sa fille, Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte