1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2022 dans les Hauts-de-Seine : Marie-Caroline Le Pen disqualifiée
1 min de lecture

Résultats législatives 2022 dans les Hauts-de-Seine : Marie-Caroline Le Pen disqualifiée

Retrouvez le résultat du premier tour des législatives dans la 6ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine où la sœur de Marine Le Pen était candidate.

Marie Caroline Le Pen, candidate aux Législatives 2022
Marie Caroline Le Pen, candidate aux Législatives 2022
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

Investie par le Rassemblement national comme candidate aux élections législatives dans la 6ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine, Marie-Caroline Le Pen n'a jamais remporté ces élections. Elle avait déjà présenté sa candidature dans la même circonscription lors des élections législatives de 1993 et 1995, mais les avait perdues face à Nicolas Sarkozy. 

La sœur de Marine Le Pen a de nouveau échoué à ces élections législatives. Arrivée au premier tour avec 10,02% des voix, d'après les premières estimations du ministère de l'Intérieur, elle n'est pas parvenue pas à se qualifier pour le second tour. Le 16 juin prochain, la candidate de la majorité présidentielle et députée sortante Constance Le Grip arrivée en tête avec 27,76% des voix affrontera la candidate de la Nupes Julie Barbaux, qui a obtenu 25,10% des suffrages. 

Ce n'était pourtant pas une première pour la sœur de Marine Le Pen en politique. Elle a été élue conseillère régionale d'Île-de-France de 1992 à 2004. Elle l'est à nouveau aujourd'hui, étant sur la liste du compagnon de sa fille, Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national.

>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte