Élu en milieu de semaine à la tête de la commission des finances, Éric Coquerel fait l'objet depuis plusieurs jours d'accusations.
Cela a commencé à jeudi sur RTL par des accusations de Rokhaya Diallo, qui a évoqué un comportement déplacé du député LFI à l'égard des femmes. Ce dimanche matin, on a appris également par BFMTV que Sophie Tissier a saisi le comité contre les violences sexistes et sexuelles de La France Insoumise à l'encontre d'Éric Coquerel. Des accusations réfutées ce dimanche midi par le principal intéressé, dans une tribune dans le JDD : "Je n’ai jamais exercé une violence ou une contrainte physique ou psychique pour obtenir un rapport", a-t-il précisé.
Invitée du Grand Jury, Aurore Bergé a réagi à cette affaire : "On ne règle pas des sujets qui concernent des dérives, des violences sexuelles, voire des tentatives de viol, en interne d'un parti politique. C'est à la justice d'être saisie", estime la présidente des députées Renaissance à l'Assemblée. Mais pour l'instant, Aurore Bergé n'appelle pas à la démission d'Éric Coquerel de la commission des finances, car la députée des Yvelines "ne veut pas se fonder sur des rumeurs" et affirme qu'à l'heure actuelle "l'Assemblée n'a pas été saisie de plainte" à l'encontre du député Insoumis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.