Les données volées sont "les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que les IBAN", détaille-t-elle dans un mail envoyé à ses clients, consulté par l'AFP. Toutefois, Bouygues précise que "les numéros de cartes bancaires et les mots de passe de vos comptes Bouygues Telecom ne sont pas impactés".
Tous les clients concernés ont reçu ou vont recevoir ce mail ou un SMS pour les en informer. "Cette situation pourrait vous exposer à des tentatives de fraude : mail ou appels frauduleux. En se servant de vos données, un fraudeur peut se faire passer pour Bouygues Telecom ou une autre société (banque, assurance...) et essayer par exemple d'obtenir des informations complémentaires comme votre numéro de carte bancaire ou vos identifiants et mots de passe", souligne l'opérateur sur une page internet dédiée.
Cette cyberattaque, détectée lundi 4 août, a été résolue par les équipes de Bouygues Telecom, qui a "déposé plainte auprès des autorités judiciaires" et l'a signalée à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Dans son communiqué, Bouygues explique que les "cyberattaques sont très fréquentes [...] malgré l'ensemble des outils et procédures de sécurité existantes" : "Nous faisons sans cesse évoluer nos procédures de sécurité pour faire face à l'évolution constante des modes opératoires des attaquants."
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