1 min de lecture

INVITÉ RTL - Xavier Bertrand : "Les extrêmes sont des vautours qui attendent le malheur des Français"

Invité du "Grand Jury" ce dimanche 22 octobre, Xavier Bertrand a notamment estimé que le Rassemblement national "ne proposait rien de sérieux".

Le président LR du conseil régional des Hauts-de-France Xavier Bertrand était l'invité du "Grand Jury RTL, M6, Le Figaro"

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Xavier Bertrand

00:53:02

Le Grand Jury de Xavier Bertrand

00:53:02

Olivier Bost - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des mots très forts contre les extrêmes. Au micro du Grand Jury RTL, Le Figaro, M6, Xavier Bertrand a évoqué la lutte contre le terrorisme, une semaine après la mort de Dominique Bernard, enseignant tué à Arras. Le président LR du conseil régional des Hauts-de-France a taclé l'attitude "des extrêmes" qui sont "des vautours".

"Ils n'attendent qu'une seule chose : qu'il y ait le malheur des Français ou de la France pour essayer d'en profiter et de surfer dessus", a déclaré l'ancien ministre au micro de RTL. "On le voit avec l'indignité de La France insoumise. Le Rassemblement national ne propose rien de sérieux", a estimé Xavier Bertrand. 

Le président de la région Hauts-de-France a assisté, la semaine passée, aux funérailles de l'enseignant. Après cette attaque, la France a décidé de renforcer la sécurité avec le passage au niveau "urgence attentat". Lors de cet entretien, Xavier Bertrand a assuré, à plusieurs reprises, sa volonté de "mettre hors d'état de nuire ceux qui sont dangereux".

"Quelqu'un qui n'aime pas la France, c'est dehors"

Outre ces critiques contre les extrêmes, le président de la région Hauts-de-France a livré les contours d'une proposition qui "permettrait de se débarrasser des dangereux". "Quelqu'un qui n'aime pas la France, qui ne respecte pas nos valeurs et qui, en plus, peut nous attaquer, c'est dehors", a assuré Xavier Bertrand.

À lire aussi

L'ancien ministre du Travail et de la Santé propose de placer systématiquement les personnes, visées par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), dans un centre de rétention administrative. "Dès qu'il y a l'OQTF, [ces personnes] ne restent pas chez elles, elles ne sont pas en liberté. Elles sont en centre de rétention administrative", souhaite Xavier Bertrand. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte