2 min de lecture

"Je pense être légitime" : Patrick Sébastien prêt à être candidat à la présidentielle 2027

Patrick Sébastien a surpris son monde en assurant, sur W9, qu’il était prêt à se lancer dans la politique, pour représenter les Français, qu’il juge oubliés par les élus.

Patrick Sébastien en 2016

Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA

Enzo Leanni

Faut-il vraiment prendre au sérieux ce qu’a dit Patrick Sébastien durant l’émission Tout Beau Tout N9uf ? L’artiste aux multiples casquettes a, en tout cas, assuré, mardi 14 octobre, qu’il était prêt à se lancer dans le jeu politique, avec l’élection présidentielle de 2027 comme échéance.

Invité sur le plateau de Cyril Hanouna sur W9 pour évoquer la sortie de son livre Même pas peur, Patrick Sébastien s’est plaint de la situation politique actuelle en France. 

"J’ai l’impression de voir des parents qui se mettent sur la gueule devant les enfants. (...) Et les enfants, c’est nous. Ça me navre, le spectacle est désolant. (...) Ils font des super phrases, mais ce que ça change pour nous dans la vie de tous les jours. C’est pour ça que moi, j’ai décidé de m’y foutre un peu dedans, parce que ça me fait chier tout ça", a-t-il reproché aux élus, fustigeant un "chantage démocratique".

"Porte-parole d’une autre France" et sans étiquette

Relancé par l’animateur sur ses réelles intentions, le chanteur englué dans une polémique cet été après une supposée fellation sur scène a déclaré : "Je voudrais représenter le peuple d’où je viens, que je connais. (...) Donc si pour représenter ces gens, il faut que je me présente, pourquoi pas. (...) Je pense être légitime."

À lire aussi

S’il admet ne pas être "compétent en économie" et qu’il n’est "pas un gestionnaire", Patrick Sébastien se voit bien en "porte-parole d’une autre France (...) celle [qu’il] connaît, celle qui en a marre de se faire manipuler, qui en a marre de se faire exploiter, qui en a marre qu’on les prenne pour des cons".

Pour cela, il assure ne pas vouloir d’étiquette d’un parti. "Les gens qui m’entourent sont de tous bords", clame-t-il, après avoir indiqué l’existence d’une équipe pour ce projet. De là à le voir à l’Élysée ? "Je n’irai pas au bout. (...) Je veux continuer à faire l’artiste parce que je préfère être dans mes spectacles au contact des gens", a rassuré Patrick Sébastien, sous l’œil amusé des autres participants de l’émission.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte