1 min de lecture

INVITÉ RTL - Vœux d'Emmanuel Macron : "Il a essayé de tirer la couverture à lui", déplore Louis Aliot

Le premier vice-président du Rassemblement national et maire de Perpignan a fustigé les vœux du chef de l'État, les estimant "un peu pompeux par rapport à la situation".

Louis Aliot, le maire de Perpignan, en novembre 2023.

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

POLITIQUE - Louis Aliot, vice-président du Rassemblement National

00:09:09

Olivier Boy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français dimanche 31 décembre. Une allocution qui n'a pas convaincu Louis Aliot, le maire de Perpignan. "Il a essayé de tirer la couverture à lui", a fustigé sur RTL ce 1er janvier le premier vice-président du Rassemblement national. Et de déplorer des vœux "un peu pompeux par rapport à la situation".

"Il a traité par exemple le pouvoir d'achat d'un revers de main en disant 'je sais qu'il y a des difficultés mais on a beaucoup fait'", a regretté l'élu du Rassemblement National. "Ce n'est pas aussi facile qu'il veut bien le dire. Qu'il soit optimiste c'est une chose, mais je pense que face à la situation préoccupante d'un certain nombre de pans de notre économie et des difficultés des classes populaires, il aurait pu peut-être avoir un message d'une plus grande solidarité et fraternité", a-t-il poursuivi.

Alors qu'Emmanuel Macron a évoqué "une France unie" durant les prochains mois avec notamment l'organisation des Jeux olympiques à Paris l'été prochain, Louis Aliot s'est montré plus réservé sur cette idée. "On essaye de masquer la réalité et de mettre la poussière sous le tapis", a-t-il pointé du doigt. Avant d'ajouter : "Je vois bien que les gens sont remontés. Il n'en faudrait pas beaucoup pour que l'étincelle donne lieu à un incendie tel qu'on l'a vu précédemment avec les "gilets jaunes"".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info