1 min de lecture
Louis Aliot, le maire de Perpignan, en novembre 2023.
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français dimanche 31 décembre. Une allocution qui n'a pas convaincu Louis Aliot, le maire de Perpignan. "Il a essayé de tirer la couverture à lui", a fustigé sur RTL ce 1er janvier le premier vice-président du Rassemblement national. Et de déplorer des vœux "un peu pompeux par rapport à la situation".
"Il a traité par exemple le pouvoir d'achat d'un revers de main en disant 'je sais qu'il y a des difficultés mais on a beaucoup fait'", a regretté l'élu du Rassemblement National. "Ce n'est pas aussi facile qu'il veut bien le dire. Qu'il soit optimiste c'est une chose, mais je pense que face à la situation préoccupante d'un certain nombre de pans de notre économie et des difficultés des classes populaires, il aurait pu peut-être avoir un message d'une plus grande solidarité et fraternité", a-t-il poursuivi.
Alors qu'Emmanuel Macron a évoqué "une France unie" durant les prochains mois avec notamment l'organisation des Jeux olympiques à Paris l'été prochain, Louis Aliot s'est montré plus réservé sur cette idée. "On essaye de masquer la réalité et de mettre la poussière sous le tapis", a-t-il pointé du doigt. Avant d'ajouter : "Je vois bien que les gens sont remontés. Il n'en faudrait pas beaucoup pour que l'étincelle donne lieu à un incendie tel qu'on l'a vu précédemment avec les "gilets jaunes"".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte