Louis Aliot a annoncé ce jeudi sa candidature à la tête du Rassemblement national, assurant avoir la "formation" et la "volonté" nécessaires pour remplir cette fonction, également briguée par Jordan Bardella. Invité de RTL ce vendredi 29 juillet, le maire de Perpignan explique que Marine le Pen a décidé "de ne pas choisir ni entre l'un ni entre l'autre. Chacun défendra son projet et les adhérents trancheront. Tout cela doit se faire dans l'unité".
"J'ai mon parcours, ça fait 30 ans que je suis là, je suis docteur en droit, j'ai contribué au changement stratégique de notre mouvement. Je suis maire d'une grande ville de plus de 100.000 habitants. (...) Je suis un provincial, un rural. Il faut qu'on tienne compte de cette ruralité, de ces provinces", dit-il.
Tout comme son adversaire à la présidence du RN, Louis Aliot n'invitera pas Jean-Marie Le Pen aux 50 ans du parti. "Il a peut-être créé le parti, mais il n'est plus adhérent. Et si, à titre personnel, j'ai beaucoup de considération pour lui, le Rassemblement national aujourd'hui est un autre parti. Je ne pense pas qu'il faut que Jean-Marie Le Pen soit là. Ce qui n'empêchera pas de rendre hommage à tout ce qu'il a pu faire", commente le maire de Perpignan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte