1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Meurtre de Lola : "Si on ne fait rien, ça arrivera à d’autres", dit Louis Aliot
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Meurtre de Lola : "Si on ne fait rien, ça arrivera à d’autres", dit Louis Aliot

Le maire de Perpignan a assuré ce dimanche 30 octobre que "dans les statistiques, dans un certain nombre de faits qui se passent dans les rues, la plupart du temps ce sont les clandestins qui les commettent".

Louis Aliot était l'invité du Grand Jury de RTL
Crédit : Yannis Nivault /Agence 1827 / RTL
Le Grand Jury de Louis Aliot
00:52:26
Le Grand Jury de Louis Aliot
00:52:26
Marie Moley - édité par Alexandre Bozio
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro dimanche 30 octobre, le maire de Perpignan et candidat à la présidence du Rassemblement national, Louis Aliot, est revenu sur le tragique meurtre de Lola. Dans cette affaire, Dahbia B, une femme d'origine algérienne actuellement en détention, a été mise en examen pour le meurtre et le viol de la jeune fille de 12 ans. Les circonstances tragiques de la mort de Lola, retrouvée le 14 octobre dans une malle dans la cour de son immeuble, ont suscité une vive émotion dans le pays.

L'ancien député des Pyrénées-Orientales a notamment réfuté l'idée que le meurtre avait été commis en raison de la nationalité française de Lola : "Lola a été tuée parce que dans le système qui est aujourd'hui le nôtre d'immigration incontrôlée, elle est tombée sur la mauvaise personne, au mauvais moment", a-t-il affirmé. 

Il a assuré que ce type de drame "était arrivé à d'autres et malheureusement, si on ne fait rien, cela arrivera encore à d'autres", pointant du doigt "l'immigration algérienne". 

Des OQTF non respectées

Sujet déjà récemment évoqué par la droite et l'extrême droite à l'Assemblée nationale, Louis Aliot est revenu sur les fameuses OQTF(obligation de quitter le territoire français, ndlr). La meurtrière présumée était en situation irrégulière et s'était vu notifier une obligation de partir du pays. 

À écouter aussi

"Je crois que l'année dernière, il y a eu 2.278 OQTF qui concernaient des Algériens. Savez-vous combien ont été effectivement réalisées ? 22", a assuré l'élu du RN. "22 sur 2.278, cela montre que l'on a tout de même un problème avec certains pays qui nous envoient de l'immigration où il y a un certain nombre de voyous. Tant que l'on ne réglera pas ces problèmes, on n'aura pas réglé le problème dans la rue. Cela peut arriver à n'importe qui". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte