Interrogé sur la diffusion du variant Omicron, potentiellement à l'origine de huit contaminations en France, Yannick Jadot s'est agacé du nom donné à cette mutation de la Covid-19.
Beta, Delta... Depuis le début de la crise sanitaire, l'OMS donne aux variants de la Covid-19 des lettres de l'alphabet grec. "Personne ne comprend rien, il faut arrêter avec ces lettres totalement débiles", a lancé le candidat écologiste sur RTL ce lundi 29 novembre. "C'est un variant sud-africain. Il y a eu un variant brésilien, indien...", a-t-il listé.
Selon Yannick Jadot, désigner les variants par le nom de leur pays d'origine n'est pas un moyen de stigmatiser les personnes originaires des pays concernés, mais plutôt de rappeler l'importance que la campagne de vaccination avance à l'échelle mondiale. Pour cela, l'écologiste a de nouveau appeler à lever les brevets sur les vaccins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte