1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Variant Omicron : "Il faut arrêter avec ces lettres, personne ne comprend", préconise Jadot
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Variant Omicron : "Il faut arrêter avec ces lettres, personne ne comprend", préconise Jadot

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle préfère nommer les variants selon le lieu où ils ont été detectés, notamment pour appeler à mener la vaccination à l'échelle mondiale.

L'invité de RTL du 29 novembre 2021
L'invité de RTL du 29 novembre 2021
Crédit : RTL
Alba Ventura & François Lenglet - édité par Victor Goury-Laffont

Interrogé sur la diffusion du variant Omicron, potentiellement à l'origine de huit contaminations en France, Yannick Jadot s'est agacé du nom donné à cette mutation de la Covid-19.

Beta, Delta... Depuis le début de la crise sanitaire, l'OMS donne aux variants de la Covid-19 des lettres de l'alphabet grec. "Personne ne comprend rien, il faut arrêter avec ces lettres totalement débiles", a lancé le candidat écologiste sur RTL ce lundi 29 novembre. "C'est un variant sud-africain. Il y a eu un variant brésilien, indien...", a-t-il listé.

Selon Yannick Jadot, désigner les variants par le nom de leur pays d'origine n'est pas un moyen de stigmatiser les personnes originaires des pays concernés, mais plutôt de rappeler l'importance que la campagne de vaccination avance à l'échelle mondiale. Pour cela, l'écologiste a de nouveau appeler à lever les brevets sur les vaccins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/