1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : Yannick Jadot insiste pour la levée des brevets sur les vaccins
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : Yannick Jadot insiste pour la levée des brevets sur les vaccins

INVITÉ RTL - Le candidat écologiste à la présidentielle estime qu'une vaccination massive est nécessaire pour sortir de la pandémie et pointe du doigt les bénéfices colossaux des firmes pharmaceutiques.

Yannick Jadot sur RTL, le 29 novembre 2021
Yannick Jadot sur RTL, le 29 novembre 2021
Crédit : RTL
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Quentin Marchal

"Nous ne sortirons pas de cette pandémie tant que le monde ne sera pas vacciné". C'est par ces mots que le candidat écologiste, Yannick Jadot, a évoqué la situation sanitaire sur RTL ce lundi 29 novembre, appelant une nouvelle fois à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid. "Cela fait un an que l'on se bat pour la levée des brevets", a-t-il déploré, fustigeant également "les près de 50 milliards d'euros de bénéfices" des firmes pharmaceutiques. 

"On a aujourd'hui plus de 100 pays réunis dans l'Organisation mondiale du commerce qui demandent la levée mondiale des brevets", s'est félicité Yannick Jadot. "Quand on parle de licence obligatoire, c'est sur l'ensemble des composants des vaccins", a-t-il défendu pour éviter les contrefaçons pouvant mettre en danger la vie d'autrui. 

"L'urgence, c'est d'installer des chaînes de productions, notamment en Afrique où on est à 4% de personnes vaccinées", estime également le candidat à la présidentielle. "Des variants vont se développer et à un moment donné nous percuter tellement fort que tout ce qu'on aura fait pendant deux ans, avec les vaccins, ne nous protégera plus", présage-t-il encore. Selon lui, "l'immunité des vaccins va exploser si on agit pas à l'échelle mondiale".

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/