Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL ce mardi matin, est revenu sur le scandale des cabinets de conseils, qui vient secouer la campagne d'Emmanuel Macron à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Le candidat de Debout la France affirme que la somme payée par l'État au cabinet de conseil Mckinsey aurait dû être rendue aux Français. Il accuse surtout Emmanuel Macron d'avoir "donné un milliard d'euros à ses copains qui l'ont aidé à devenir président".
Nicolas Dupont-Aignan affirme que cela représente "la mesure qu'il (Emmanuel Macron) a refusé de faire voter par l'Assemblée. La majorité En Marche a refusé la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé" explique-t-il, ajoutant que cette mesure aurait permis aux personnes handicapées de passer au-dessus du niveau de pauvreté.
Le candidat de Debout la France explique également à RTL qui s'il était élu, il ne ferait pas appel à des cabinets de conseils, mais "à un bureau de fonction publique qui est fait pour travailler", faisaient un parallèle entre ce qui a été payé quotidiennement à Mckinsey au salaire mensuel des fonctionnaires.
Nicolas Dupont-Aignan fustige enfin les conflits d'intérêts : "l’entreprise Mckinsey, qui a reçu des millions d’euros, qui ne payent pas d’impôts en plus en France, était conseiller de Pfizer, c’est le conflit d’intérêt au sommet, alors moi, je voudrais qu’on nettoie tout ça."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.