Le Parti socialiste (PS) proposera bien un candidat lors de la prochaine élection présidentielle, en 2027. Invité sur RTL, lundi 20 janvier, François Hollande a une nouvelle fois confirmé qu'"il y aura deux candidatures à gauche" lors de ce scrutin. "Qu'est ce qui peut faire que la gauche peut l'emporter ? Ce n'est pas avec la gauche exprimée et manifestée par Jean-Luc Mélenchon", a taclé l'ancien chef de l'État, très critique à l'égard du leader insoumis qui "attend une élection présidentielle qui ne vient pas", selon lui.
François Hollande a également salué les compromis trouvés par les socialistes avec le gouvernement, alors que le reste du Nouveau Front populaire (NFP) a voulu le censurer. "Si il n'y avait pas eu la négociation avec le gouvernement qu'a faite le Parti socialiste, à juste raison, il n'y aurait pas l'ouverture d'un processus sur les retraites", a-t-il mis en avant, estimant que les compromis doivent être "au bénéfice de nos concitoyens".
Sur la réforme des retraites, François Hollande affirme qu'"il "Il faut supprimer les 64 ans et avoir la durée de cotisations". "Je pense que la réforme Touraine était la réforme la plus juste, basée sur la durée de cotisation et non sur l'âge de départ", a jugé l'ancien président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte