Une gauche plus divisée que jamais. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 9 janvier, Jean-Luc Mélenchon a indiqué vouloir rassembler... une fois qu'il sera au second tour de l'élection présidentielle. "Je prends l'engagement que dès le lendemain (du second tour, ndlr), la discussion est ouverte (...) Il faut à ce moment-là, rassembler", a-t-il déclaré.
Pour l'instant, le rassemblement n'est pas à l'ordre du jour. Selon le candidat à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo lui "fait peur". "J'ai l'impression de retrouver François Hollande en pire", a-t-il dézingué.
Quant à sa candidature, Jean-Luc Mélenchon affirme ne pas être dans la séduction. "Ce n'est pas mon propos de séduire. Mon propos est de convaincre. Après, je suis l'homme que je suis j'ai des défauts, maintenant tout le monde le sait on en parle assez abondamment, mais j'ai aussi quelques qualités dont celle de l'expérience, de la connaissance des programmes, de l'amour de ma patrie", a-t-il détaillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte