1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Hidalgo, c'est "Hollande en pire", selon Mélenchon
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Hidalgo, c'est "Hollande en pire", selon Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon est prêt à jouer la carte du rassemblement à gauche s'il arrive au second tour de l'élection présidentielle. Mais pas avant.

Jean-Luc Mélenchon invité de RTL du 9 janvier 2022
Jean-Luc Mélenchon invité de RTL du 9 janvier 2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Jean-Luc Mélenchon
00:55:31
Le Grand Jury de Jean-Luc Mélenchon
00:55:31
Marie-Pierre Haddad

Une gauche plus divisée que jamais. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 9 janvier, Jean-Luc Mélenchon a indiqué vouloir rassembler... une fois qu'il sera au second tour de l'élection présidentielle. "Je prends l'engagement que dès le lendemain (du second tour, ndlr), la discussion est ouverte (...) Il faut à ce moment-là, rassembler", a-t-il déclaré.

Pour l'instant, le rassemblement n'est pas à l'ordre du jour. Selon le candidat à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo lui "fait peur". "J'ai l'impression de retrouver François Hollande en pire", a-t-il dézingué. 

Quant à sa candidature, Jean-Luc Mélenchon affirme ne pas être dans la séduction. "Ce n'est pas mon propos de séduire. Mon propos est de convaincre. Après, je suis l'homme que je suis j'ai des défauts, maintenant tout le monde le sait on en parle assez abondamment, mais j'ai aussi quelques qualités dont celle de l'expérience, de la connaissance des programmes, de l'amour de ma patrie", a-t-il détaillé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.