1 min de lecture
Eric Piolle, le maire de Grenoble, le 21 juillet 2020
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une décision qui fait polémique. La mairie de Grenoble a engagé un chantier de rénovation à hauteur de 11.000 euros pour l'aménagement d'un rond-point pour le confort des "gilets jaunes". Invité de RTL ce mercredi 24 novembre, le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle s'est dit "très choqué par la polémique déclenchée par les macronistes".
"On désigne des boucs émissaires alors que le pouvoir rend les riches toujours plus riches", poursuit l'élu qui ne cache pas son soutien au mouvement des "gilets jaunes". "J'ai été beaucoup les rencontrer, je n'ai pas trouvé la caricature qui est pointée", dit-il. Éric Piolle a rappelé qu'il avait mis en place ce genre d'initiatives d'exploitations de l'espace urbain à des fins collectives. "À Grenoble ça fait maintenant 3 ans qu'on a des programmes comme cela".
Alors que des interrogations voient le jour quant au fait d'occuper un rond-point depuis 2 ans, le maire de Grenoble répond : "Vous avez le droit d'être dans la rue. Ils ne bloquent pas la circulation. Je vous confirme que vous avez le droit de rester dans la rue. Pourquoi les 'gilets jaunes' ne seraient pas des habitants ? Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Ils discutent, ils se revendiquent 'gilets jaunes' et je le comprends très bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte