1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Sébastien Chenu veut "interdire le port du voile dans la rue"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Sébastien Chenu veut "interdire le port du voile dans la rue"

Considérant le voile comme un "outil politique" et un "instrument de l'islamisme", le porte-parole de Marine Le Pen souhaite "un référendum" pour interdire son port dans la rue.

Sébastien Chenu dans "Les Auditeurs ont la parole" le 21 mars 2022
Sébastien Chenu dans "Les Auditeurs ont la parole" le 21 mars 2022
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Sébastien Chenu veut "interdire le port du voile dans la rue"
00:04:49
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Invité dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi 21 mars, Sébastien Chenu a été interrogé par un auditeur sur les différences de programmes entre Eric Zemmour et Marine Le Pen au sujet de l'immigration.

Commençant par expliquer que le projet du Rassemblement national ne faisait pas preuve "de brutalité", précisant qu'il "ne s'attaque pas aux prénoms des gens ou à leur vie privée", le porte-parole de Marine Le Pen a assuré vouloir "s'attaquer à l'islamisme". Selon le député du Nord, ce phénomène issu d'une "immigration non gérée" est "un ennemi de la France, de la République de nos valeurs."

Et Sébastien Chenu de poursuivre au micro de Pascal Praud : "Nous sommes contre le port du voile dans la rue parce qu'il est un outil politique, un instrument de l'islamisme", ajoutant qu'"il doit être prohibé". "Nous définissons ce qu'est l'islamisme, ce qui en sont les expressions, nous mettons en place une loi qui sera votée par référendum et nous la faisons appliquer", a indiqué le porte-parole du RN.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.