Invité dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi 21 mars, Sébastien Chenu a été interrogé par un auditeur sur les différences de programmes entre Eric Zemmour et Marine Le Pen au sujet de l'immigration.
Commençant par expliquer que le projet du Rassemblement national ne faisait pas preuve "de brutalité", précisant qu'il "ne s'attaque pas aux prénoms des gens ou à leur vie privée", le porte-parole de Marine Le Pen a assuré vouloir "s'attaquer à l'islamisme". Selon le député du Nord, ce phénomène issu d'une "immigration non gérée" est "un ennemi de la France, de la République de nos valeurs."
Et Sébastien Chenu de poursuivre au micro de Pascal Praud : "Nous sommes contre le port du voile dans la rue parce qu'il est un outil politique, un instrument de l'islamisme", ajoutant qu'"il doit être prohibé". "Nous définissons ce qu'est l'islamisme, ce qui en sont les expressions, nous mettons en place une loi qui sera votée par référendum et nous la faisons appliquer", a indiqué le porte-parole du RN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.