1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chine : un avion avec 132 personnes à bord s'écrase dans le sud-ouest du pays
1 min de lecture

Chine : un avion avec 132 personnes à bord s'écrase dans le sud-ouest du pays

Le Boeing-737, s'est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, a indiqué CCTV.

Illustration aéroport de Pékin
Illustration aéroport de Pékin
Crédit : JADE GAO / AFP
Thomas Pierre & AFP

Un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec à bord 132 personnes s'est écrasé lundi dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision publique, sans fournir de bilan dans l'immédiat. Le Boeing-737, s'est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a "provoqué un incendie" de montagne, a indiqué CCTV, ajoutant que des équipes de secours ont été envoyées sur place.

Selon les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13h00 heures locales (05h00 GMT) de la métropole de Kunming dans le Sud-Ouest. Il avait pour destination Canton, à quelque 1.300 kilomètres. Aucun commentaire n'était immédiatement disponible auprès de China Eastern contactée par l'AFP.

Selon le site spécialisé FlightRadar24, l'appareil a perdu en l'espace de 3 minutes près de 26.000 pieds (7.925 m) avant de disparaître des écrans radar après 14h22 locales (06H22 GMT).

Les accidents d'avion sont relativement rares en Chine, un pays où le trafic aérien s'est considérablement développé ces dernières décennies et où les mesures de sécurité sont généralement strictes.

Le dernier accident aérien majeur en Chine remontait à août 2010. Il avait fait 42 victimes. Ce Boeing-737-800 avait 6 ans d'utilisation selon les médias locaux. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.