Invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 6 mars, le porte-parole de Marine Le Pen est revenu sur une trahison qui ne passe pas : l'annonce officielle à venir du ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour lors d'un meeting de ce dernier à Toulon. "Tout ça, ce sont des histoires de fric", dénonce ainsi Sébastien Chenu.
"On lit qu'en fait, Marion Maréchal veut créer un micro-parti avec Reconquête! pour pouvoir bénéficier du financement public, avoir des députés", rapporte le porte-parole de la candidate du Rassemblement national. Ce dernier s'interroge alors : "Est-ce que ce n'est pas un peu indécent (...) d'avoir des gens qui ont complètement oublié les objectifs de cette élection présidentielle et qui sont en train de réfléchir à la façon dont ils vont pouvoir calculer comment s'en sortir et organiser leurs petites affaires ?". "Sincèrement, ce n'est pas au niveau", juge-t-il.
Au-delà d'une question d'argent, Sébastien Chenu invoque une autre raison au ralliement de la nièce de Marine Le Pen à son rival. "Ce qu'ils veulent, c'est se débarrasser du Rassemblement national, de ses militants, de sa dirigeante", fustige-t-il. Selon lui, il s'agit ici d'essayer de "reconstituer demain une espèce d'alliance des droites", mais "tout cela ne nous intéresse pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte