1 min de lecture

INVITÉ RTL - Ralliement de Marion Maréchal à Zemmour : Chenu dénonce "des histoires de fric"

Selon le porte-parole de Marine Le Pen, le soutien de Marion Maréchal à Éric Zemmour est lié à des questions d'argent et vise à "se débarrasser du Rassemblement national".

Sébastien Chenu invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 06/03/2022

Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 / RTL

Le Grand Jury du 06 mars 2022

00:52:47

Le Grand Jury du 06 mars 2022

00:52:47

Olivier Bost - édité par Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 6 mars, le porte-parole de Marine Le Pen est revenu sur une trahison qui ne passe pas : l'annonce officielle à venir du ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour lors d'un meeting de ce dernier à Toulon. "Tout ça, ce sont des histoires de fric", dénonce ainsi Sébastien Chenu.

"On lit qu'en fait, Marion Maréchal veut créer un micro-parti avec Reconquête! pour pouvoir bénéficier du financement public, avoir des députés", rapporte le porte-parole de la candidate du Rassemblement national. Ce dernier s'interroge alors : "Est-ce que ce n'est pas un peu indécent (...) d'avoir des gens qui ont complètement oublié les objectifs de cette élection présidentielle et qui sont en train de réfléchir à la façon dont ils vont pouvoir calculer comment s'en sortir et organiser leurs petites affaires ?". "Sincèrement, ce n'est pas au niveau", juge-t-il.


Au-delà d'une question d'argent, Sébastien Chenu invoque une autre raison au ralliement de la nièce de Marine Le Pen à son rival. "Ce qu'ils veulent, c'est se débarrasser du Rassemblement national, de ses militants, de sa dirigeante", fustige-t-il. Selon lui, il s'agit ici d'essayer de "reconstituer demain une espèce d'alliance des droites", mais "tout cela ne nous intéresse pas".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info