Aveux de faiblesse ou démonstration de force ? Comment interpréter l'utilisation par la Russie de missiles hypersoniques. En effet, ce samedi pour la première fois, Moscou a affirmé avoir utilisé ces missiles "Kinjal", qui ont la particularité d'échapper à tous les systèmes de défense anti-aérien.
Interrogé ce dimanche, le général Vincent Desportes estime que c'est "une marque de faiblesse" de la Russie, car les Russes "n'arrivent pas à leur résultat en utilisant des armes conventionnelles". Ce lundi matin sur RTL, Joseph Henrotin, rédacteur en chef de du magazine Défense et sécurité internationale explique que l'utilisation de ces missiles n'est pas un changement de stratégie en tant que tel.
"Le missile qui a été tiré, le Kinjal, n'est jamais qu'une évolution de l'Iskander qui est tiré depuis un avion et l'Iskander est tiré depuis le début de la guerre. Leur spécificité c'est de manœuvrer de manière à pouvoir compliquer le processus d'interception. Dans le cas du Kinjal, il faut quand même noter que la littérature n'est pas clair sur son statut d'hypersonique. Il y a une frénésie médiatique autour du Kinjal", selon lui.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.