Le rapport du Giec est sorti lundi 4 avril et il est accablant : il reste trois ans pour garder une planète "vivable". "Pourquoi vous ne profitez pas de cette augmentation du degré de conscience des citoyens sur la question climatique ? Au contraire, si on prend l'historique de votre campagne, vous avez plutôt baissé", analyse François Lenglet en faisant référence aux derniers sondages BVA pour Orange et RTL dans lesquels Yannick Jadot ne parvient pas à décoller.
"Écoutez, dans ma Picardie, on dit 'c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses'" a répondu Yannick Jadot. "On verra dimanche (10 avril prochain, ndlr) ce que disent les Françaises et les Français par rapport aux différents candidats", a-t-il ajouté.
Le candidat écologiste estime être aujourd'hui "le seul" à lutter efficacement contre le dérèglement climatique et "sauver notre avenir et celui de nos enfants". Yannick Jadot est pour le moment crédit de 6% des intentions de vote dans le dernier sondage BVA pour Orange et RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte