Yannick Jadot annonce qu'il souhaite mettre en place la gratuité des transports en commun pour les six prochains mois, pour améliorer le pouvoir d'achat des Français. Le but ? Qu'ils puissent acheter de quoi manger "correctement".
"C'est parce que vous allez soulager les Français sur le logement, l'isolation et les transports qu'ils vont pouvoir manger mieux ?" interroge Alba Ventura. "Ce n'est pas sur l'alimentation qu'il faut faire des économies, c'est sur les autres postes de dépenses", a répondu le candidat écologiste Yannick Jadot.
Il a rappelé les mesures qu'il souhaite mettre en place pour améliorer le pouvoir d'achat des Français : "Quand je veux construire 700.000 logements sociaux sur le quinquennat, c'est donner l'accès à des logements à des familles en difficulté, quand je veux isoler 5 millions de logements sur un quinquennat, c'est rendre 700 euros de pouvoir d'achat notamment aux familles défavorisées, quand je veux rendre les transports en commun gratuits les six prochains mois aussi".
Pour Yannick Jadot, il faut aussi toucher directement aux revenus, notamment en augmentant le Smic à 1.400 euros nets, en forçant la négociation sur les bas salaires, et en dégelant le point d'indice des fonctionnaires.
Retrouvez l'intégralité de ses mesures dans le comparateur de programme RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte