Fausses promesses, mensonge, poudre de perlimpinpin... Au micro de RTL, mardi 12 avril, Jean Castex ne mâche pas ses mots quand il s'agit de commenter le programme de Marine Le Pen, au second tour de la présidentielle face au président-candidat. Le Premier ministre, fidèle soldat d'Emmanuel Macron, estime que la candidate du Rassemblement National "distribue de la poudre de perlimpinpin".
"Le programme de Le Pen, c'est le déclassement assuré de la France en Europe et en interne", appuie-t-il, estimant qu'il "va mettre à bas l'économie française". "Les premiers qui en souffriront seront les gens pauvres et en difficulté."
Et il critique notamment la position de Marine Le Pen sur le sujet clé des retraites. Pour le Premier ministre, promettre la retraite plus tôt en maintenant le niveau des pensions actuelles, ce sont des "mensonges". "Elle se moque des citoyens en disant cela", assure-t-il, dénonçant les "fausses promesses" de la candidate d'extrême droite qu'il oppose à "la crédibilité" du président sortant.
Tentant de convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et les indécis, Jean Castex appelle alors "le plus grand nombre à se rassembler autour du projet le plus crédible. Emmanuel Macron est le mieux placé pour faire face et pour s'occuper des situations de chacun et chacune."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.