Invité au micro de RTL ce mercredi 21 avril, Édouard Philippe a réagi à la première position de Jean-Luc Mélenchon en tête au premier tour de l'élection présidentielle au Havre. "Comme en 2017" analyse le maire du Havre. "Comme d'ailleurs, en général, dans les élections nationales", analyse-t-il.
"Parce qu'on est une ville populaire parce qu'on est une ville où il y a une culture de la lutte. Et bien on vote plutôt à gauche. C'est vrai et ça fait longtemps que ça dure. Et je suspecte que ça durera longtemps. Voilà c'est comme ça", lance l'ancien Premier ministre.
"Ce que je constate au Havre, c'est que Monsieur Mélenchon a baissé en nombre de voix par rapport à 2017, Madame Le Pen a baissé en nombre de voix par rapport à 2017 et Monsieur Macron a considérablement augmenté en nombre de voix depuis 2017", compare Édouard Philippe.
"Je crois que justement au Havre, il y a beaucoup plus de gens qui ont compris le message du Président de la République en 2022 qu'en 2017. Je m'en réjouis", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte