1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : avec Horizons, Philippe veut "peser" sur les élections
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : avec Horizons, Philippe veut "peser" sur les élections

L'ancien Premier ministre d'Emmanuel Macron, fondateur et président du parti Horizons se confie sur l'importance de son nouveau parti et les objectifs qu'il souhaite atteindre.

Edouard Philippe invité RTL de ce mercredi 24 novembre
Edouard Philippe invité RTL de ce mercredi 24 novembre
Crédit : RTL
Edouard Philippe invité RTL de ce mercredi 24 novembre
10:39
Edouard Philippe invité RTL de ce mercredi 24 novembre
10:39
Alba Ventura & Capucine Trollion

Édouard Philippe, ancien Premier ministre d'Emmanuel Macron, a lancé son parti Horizons, en octobre dernier. Quel rôle compte-t-il jouer sur la scène politique française, voire dans la campagne présidentielle ?

Ce parti Horizons, "c'est pour organiser une action collective", résume Édouard Phillipe. "Quand on veut peser sur les choix démocratiques dans un pays, on est obligé de le faire collectivement", poursuit-il. 

"J'essaye de rassembler autour de moi des gens qui partagent un certain nombre de convictions à la fois sur le fond, peut-être sur la forme, pour essayer de peser au moment des élections qui vont venir, de proposer des candidats qui se retrouvent dans nos idées, d'essayer de peser sur les choix démocratiques", ajoute l'ancien Premier ministre.

Quid du rôle d'Horizons pour 2027 ? "La prochaine présidentielle c'est en 2027. On va essayer de ne pas se poser trop de questions sur des échéances qui sont lointaines", répond Édouard Philippe. "Je n'ai jamais pensé que c'était honteux (d'avoir de l'ambition, ndlr), mais les choses viennent dans un certain ordre qu'il faut respecter, sinon on est totalement à contre-sens", précise l'ancien Premier ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/