1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : Yannick Jadot demande le retour de la gratuité des tests
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : Yannick Jadot demande le retour de la gratuité des tests

Le candidat écologiste estime que, pour endiguer la 5e vague de Covid-19, la France devrait rendre à nouveau gratuits les tests de dépistages pour tous.

Yannick Jadot était l'invité de RTL.
Yannick Jadot était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Alba Ventura & Théo Putavy

"Tout le monde doit pouvoir accéder aux tests." Yannick  Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022, s'est exprimé sur les mesures à prendre pour contrer la 5e vague de Covid-19. Parmi elles, la gratuité des tests pour tous. 

Depuis le 15 octobre dernier, les tests de dépistage anti-Covid dits de "confort" ne sont plus gratuits pour les personnes non-vaccinées. "Le prix des tests ne doit pas être un obstacle pour savoir si on est touché, ou non, par le coronavirus", a-t-il ajouté. 

Alors que le nouveau variant Omicron inquiète le monde entier, le député européen appelle à "ne pas céder à la panique" à "retrouver de la discipline collective". Il s'en est également pris aux méthodes de communication du gouvernement pour sensibiliser les Français à la vaccination. "Il faut une campagne de com' qui ne soit pas celle de Véran, Castex ou Macron", a-t-il lancé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/