1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Variant Omicron : "Il est probable qu'il circule déjà en France", selon Véran
1 min de lecture

Variant Omicron : "Il est probable qu'il circule déjà en France", selon Véran

Le ministre de la Santé a estimé que le nouveau variant Omicron circule probablement déjà en France.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
William Vuillez

La Belgique, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni... Nos voisins européens ont identifié des cas avérés ou suspects du variant Omicron du coronavirus, nouveau variant très contagieux découvert en Afrique australe. Est-il déjà arrivé en France ? "Il n'y a pas eu d'identification du variant Omicron en France, mais c’est une question d’heures très probablement", a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran ce dimanche 28 novembre. 

"Dès lors qu'il circule en Angleterre, en Italie, en Belgique, il est probable qu'il y ait déjà des cas en circulation", a explique le ministre lors d'un point avec la presse dans la matinée. Olivier Véran a précisé que "nous sommes en train de travailler avec une coordination internationale pour pouvoir identifier tous les tenants et les aboutissants". 

Après la Belgique vendredi, l'Italie a confirmé la présence d'un cas dans la soirée de ce samedi, et deux cas ont été détectés au Royaume-Uni. "Le variant Omicron est, selon toute vraisemblance, déjà présent en Allemagne", a de son côté annoncé sur Twitter le ministre régional des Affaires sociales, Kai Klose. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/