Matthieu Orphelin, porte-parole du candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot et proche de l'ancien ministre Nicolas Hulot, accusé de viol et agressions sexuelles, a été mis "en retrait de ses responsabilités", a annoncé le directeur de campagne Mounir Satouri samedi à l'AFP.
"La sérénité nécessaire à l’exercice de ses fonctions n’est plus possible suite aux révélations d’Envoyé spécial", a expliqué M. Satouri dans un communiqué, en référence aux nouvelles accusations portées contre Nicolas Hulot. Il a donc été jugé "opportun de le libérer de cette responsabilité (de porte-parole, NDLR) et le laisser libre de ses réponses et sa communication", a-t-il ensuite précisé.
Le député s'est défendu dans un communiqué partagé sur Twitter. Il affirme n'avoir "jamais couvert le moindre agissement répréhensible de Nicolas Hulot et que mon soutien est entier pour ces victimes. (...) Je sais que Yannick Jadot ne remet pas en cause ma sincérité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte